InformationsMes bavardages : 394 Dans le coin depuis le : 06/09/2014 Localisation : Dans le froid
My life My Life Relations du personnages: Inventaire : Disponibilités RP: 0
Sujet: Et on découvre la Saison 4 ! Lun 29 Sep - 22:52
Yohoho ! Pour une fois que je ne suis pas en retard !
Alors j'ai regardé l'épisode pilote de la saison 4 de Once Upon a Time et voilà mon avis (cinglant, comme toujours).
SPOIL EPISODE 1:
Le début de l'épisode calque complètement le Disney La Reine des Neiges. Le clin d'oeil est sympa une minute, mais au-delà, on je me demande si la trame scénaristique ne s'épuise pas dangereusement en pompant allègrement dans nos chers Disneys adorés. J'aime Disney mais pas à ce point. On nous refait aussi la scène du bal de la Belle et la Bête. C'est mignon mais on est bien loin des innovations apportées dans les saisons précédentes. Là, on multiplie les clins d'oeil pour un pilote qui ne propose presque rien finalement.. Anna, le gars avec son reine, les p'tits trolls, tout est fait pour refaire le dessin animé La Reine des Neiges, si bien que les transitions entre Arendelle et Storybrooke paraissent de plus en plus surfaites.
La "méchante", parlons en. Je suis heureux parce que.. c'est ma maman. Je suis triste parce qu'ils ont réussi à la rendre encore moins crédible que Zéléna. En gros, Elsa est pommée et ne contrôle pas ses pouvoirs et c'est tout. C'est tout. Elle fait apparaître un bonhomme de neige sans faire exprès et il fait BOUUUUH devant les passants et Regina l'extermine, ouf ! Non mais franchement ? Ma maman, elle est plus forte que ça d'abord ! <3
Bon, j'ai parlé du bonhomme de neige alors je me permets d'enclencher sur les effets spéciaux. C'est ce qui pêchait déjà beaucoup sur la série (pensez à l'épisode sur Wonderland) alors pourquoi s'être obstiné dans cette voie ? Le bonhomme de neige fait tellement surfait.. Et le renne qui bouge de la tête fait tellement... marionnette ? Ironie du sort, le troll tout mignon tout plein qui se change en caillou et super réussi.
Dernier point "pseudo-négatif", les chassés croisés amoureux entre Hook et Emma se poursuivent. Et notre shérif adorée qui évite l'homme de sa vie parce... parce que ça fait tellement cool de ne pas jouer les femmes amoureuses. Non mais allo quoi ? C'est encore pire une femme amoureuse qui ne veut pas le montrer ! xD
Gros coup de coeur toutefois pour le personnage de Regina qui gagne en densité ! Je l'aime ! JE L'AIME ! Elle souffre, elle hésite entre revenir vers de mauvaises actions. Je sens que l'intrigue va finalement plus reposé sur ses épaules que sur le pays des bonhommes de neiges. Allez, je spoile encore ! Elle prévoie de renverser l'équilibre du livre des contes pour que les méchants comme elle connaissent leur fin heureuse. C'est TOP comme renversement. Petit bémol scénaristique.. Elle ne pouvait pas le faire avant si elle en était capable, plutôt que de faire chier avec sa Malédiction ? xD Bon.. Comme je l'aime, je lui pardonne. x)
Je résume pour ceux qui ont la flemme de tout lire : + Beaucoup de clins d'oeil à Disney (notamment La Reine des Neiges) + Trop de clins d'oeil ? Transitions maladroites entre Arendelle et SB ? + Elsa trop.. disneysienne ? + Les effets spéciaux toujours aussi... + Les amours d'Hook et Emma toujours aussi... + Des p'tits soucis d'incohérence + Regina qui reprend de l'importance et de la complexité, merci !!!
En conclusion donc, la série tombe de plus en plus dans le cliché. Je suis assurément sévère avec Once Upon a Time, surtout après que les scénaristes nous ont proposé un putain de bad-ass de Peter Pan pour finalement le faire disparaître et le remplacer par.. Zéléna. Qu'on ne s'y méprenne pas. L'épisode se laisse regarder. C'est moi qui suis vraiment devenu un public exigent après tout le rêve que OUAT a pu nous vendre. Et franchement, j'ai envie que ça continue, alors je regarderai encore, et encore, pour râler comme ici, mais pour au fond laisser l'enfant au fond de moi s'émerveiller. Magic is coming. <3
Mulan Hua
LA FORÊT ENCHANTÉE ∞ Life is a dream
InformationsMes bavardages : 245 Dans le coin depuis le : 06/09/2014 Localisation : Ma grotte
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Mer 1 Oct - 18:49
Poupla, je me décide enfin à poster mon avis aussi !
Bon personnellement, j'ai bien aimé, mais avant tout parce que je savais exactement à quoi m'attendre (je m'étais renseigné sur l'avance du tournage et tout donc ... je savais bien à quoi m'en tenir avec la reine des neiges)
Spoiler:
Ce pendant, je vais pas nier que c'est un décevant, un peu dommage de la part des créateur de la série de, non pas calquer le disney, mais carrément le prendre comme base pour écrire une suite directe (parce que c'est tout à fait ça). Donc en fait, d'un point de vu Once Upon A Time, c'est un peu décevant parce que jusque là, leurs adaptations et leurs clins d'oeil était bien fait et bien dosé (on sent que la collab' avec disney s'est renforcé depuis XD). Mais d'un point de vu général, ayant personnellement adoré ce disney, c'est plutôt agréable de retrouver les personnages et tout =) Parce que j'aime beaucoup la Elsa du disney, avec ses problèmes de gestion de ses pouvoir et tout, je la trouve très touchante.
Du coup j'aime bien quand même, même si c'est dommage, je trouve que ça promet pas mal de bonne chose et j'ai hâte de voir ça =) (bon ok si Olaf débarque ça risque de faire trop là quand même XD ils ont déjà copier coller le monstre de glace, comme si on avait pas comprit qu'ils reprenaient le disney comme base)
Pour le reste, j'avoue que voir Regina m'a fendu le coeur ! Ce n'est pas un mal, loin de là, voir un personnage aussi badass qu'elle devenir niaise ça aurait été dommage, mais c'est vrai triste ! Tout le plan où elle est contre la porte avec Emma de l'autre côté est d'ailleurs très poignant, j'adore ce plan !
Et puis ben à part ça ... j'ai pas grand chose à redire, j'aime bien et j'ai hâte de voir la suite *-* (Votons pour le retour de Mumu et Jeffy !!!!!)
Kay Arendelle
ARENDELLE ∞ Live in Winter
InformationsMes bavardages : 394 Dans le coin depuis le : 06/09/2014 Localisation : Dans le froid
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Mar 7 Oct - 23:11
Olala ! Déjà l'épisode 2 et globalement j'ai bien aimé. Je crois m'être fait une raison, mais je pense aussi que des petites choses se précisent dans cet épisode et que la série s'émancipe enfin du Disney. Ca fait du bien quand les copier-coiler's s'arrêtent. Bref, voilà mon p'tit avis !
SPOIL EPISODE 2:
1. Le temps des OMG.. OMG ! Mais c'était quoi la coiffure de David ?! OMG encore des liens à la walagène ?! OMG c'est quoi cette bergère qui fait sa caïd ?! xD Bon c'était les deux choses qui m'ont choqué et fait sourire. Mais rien de grave, l'idée du bâton de bergère ça reste cool et important pour l'intrigue.
2. Elsa en action ! Ca c'était bien ! Adios les monstres effets spéciaux foireux, et bonjour le mur de glace relativement bien fait ! (Le seul petit bémol serait le bruitage que fait le crochet de Hook quand il tape contre la glace qui le rend plutôt stupide, ahah !) Plus sérieusement, on retrouve la Elsa du Disney mais pas qu'une simple copie. Elle rencontre du monde, essaye de s'en sortir et c'est chouette. Et ses problèmes de pouvoirs foutent un sacré bordel ! Yeah !
3. Une méchante marchande de glace ? Alors l'épisode se termine sur un bon cliffhanger, frustrant comme on les aime avec une femme qui arrive à faire comme Elsa et qui serait responsable de la baisse de température. On renverse complètement ce qui était annoncé avec presque deux reines des neiges. Ca paraît un peu fantasiste pour le moment, mais j'ai hâte de voir l'explication et l'identité de ce personnage. A SUIVRE A TOUT PRIX !!
Kay Arendelle
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Lun 13 Oct - 22:38
Je viens de voir le troisième épisode de cette nouvelle saison de Once Upon a Time et je pense que la série a enfin retrouvé la complexité qui fait tout son charme. L'épisode est encore meilleur que le second et rattrape complètement le pilote niais à souhait. Yeah !
SPOIL EPISODE 4:
Bon dans cet épisode, les flashbacks suivent à présent Elsa. Je trouve ça très intéressant de suivre une des deux soeurs Arendelle un épisode sur deux, ça crée du suspens et on ne peut s'empêcher de s'attacher aux deux.
On découvre la "vraie" reine des neiges avec toute sa complexité. Est-elle vraiment méchante ou l'est-elle devenue ? Lorsqu'on la croyait gentille, l'était-elle vraiment ou feignait-elle la bienveillance ? Ce personnage est juste extra ! (Sa robe a chier à côté de celle de ma maman, mais bon.. xD) Elle semble connaître beaucoup de choses pour être honnête, a un lien inquiétant avec Rumple et semble connaître Emma (mais bien sûr on ne sait pas pourquoi). C'est chouette, vraiment. Mais le mieux c'est qu'elle a un lien aussi avec Elsa. Soit disant ce serait sa tante.. Je pense que c'est peut-être sa mère..
Sinon, cette Snow Queen anonyme veut faire accuser Elsa pour qu'elle se sente rejeter et la rejoigne. Bien que l'idée ne soit pas innovante (ça avait déjà été fait avec Cora / Regina), j'aime beaucoup cette idée. J'aime déjà Elsa et la voir se laisser perturber ainsi par Snow Mamy, ça me tire les tripes et j'adhère totalement.
Je ne reviendrai pas sur le côté ridicule de Kristoph. Hans de son côté n'est guère plus intéressant. Il est congelé maintenant de toute façon.
Dernier point, et peut-être le seul négatif. Mary Margaret est vraiment devenue une cruche absolue, incapable de gérer la moindre chose et accrochée à son bébé en toute circonstance. Moralité, après deux saisons à vagabonder et jouer les héroïnes, Blanche Neige est redevenue une charmante femme au foyer qui n'existe qu'avec un bébé (ou un balais ?) à la main. Charmant..
J'ai hâte de voir la suite ! <3 Et vous ?
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Mar 21 Oct - 16:20
Bon eh bien j'aurais vu tout les épisodes ...
Spoiler:
Je ne sais pas trop quoi penser de cette saison, j'ai toujours l'impression que les auteurs de cette série jette leurs idées comme ça sans trop y réfléchir. L'arc de Frozen ne m'inspire pas tellement, je veux dire, les personnages ne m'inspire rien, ils me laisse indifférente, quoique la nana qui fait des glaces je la trouve plutôt sympathique, elle sort du lot.
Mon Rumple redevient plus ou moins vilain, je comprend ses motivations mais, il continu de mentir à Belle, cela va très certainement lui retomber sur le coin du nez, n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de l'adorer quand il joue les malvaillant petit lutin, le retour de mon Goldy chéri en somme.
Bon, cela dit, y a des scènes qui m'ont plus qu'agacer. Sérieusement, les flash back dans la forêt enchanté entre Anna et Charmant, pitié ! D'abord, c'est qui cette nana pour se mêler de ce qui ne la concerne pas ? Bon, ça part d'un bon sentiment certes mais, j'ai trouver ça énervant. Et, sans blague, charmant c'est une vrai mauviette. "Oh, la méchante à une véritable armée, je ne peux pas la combattre", son armée c'est juste deux pauvre gars (moi quand me dit armé, j'imagine de suite des miliers de gars ou de monstre armés jusqu'aux dents, j'ai trop l'habitude du seigneur des anneaux x) ) ou alors les gars dans les contes sont automatiquement des mauviettes ? Après tout les deux gars il aurait très pu les caillasser avec des pierre, pas besoin d'une épée ou de savoir s'en servir. Bon, après ce n'est pas moi qui écrit la série sinon, elle ressemblerait très vite à Games Of Throne.
C'est certain, ce sont juste des petits détails et, peut être que je ne suis pas assez ouverte aux contes de fées, ayant trop l'habitude des histoire plus badass ? Il est vrai aussi que Once Upon a Time n'est pas une série de baston avec des monstre.
Il n'y a pas que du négatif heureusement, comme je l'ai déjà dit, j'adore quand mon Rumpy joue les vilains. Le dernier épisode je l'ai aimé, les scènes entre Hook et Gold étaient plutôt agréable a regarder, ces deux acteurs devraient jouer plus souvent ensemble. Revoir mon Rumpy version Forêt Enchanté était amusant également. De ce fait, je continuerais de regarder cette série, pour Rumple au moins.
Elsa Arendelle
InformationsMes bavardages : 389 Dans le coin depuis le : 07/09/2014 Localisation : Dans ma grotte ♥
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Mar 30 Déc - 18:41
Je n'avais toujours pas donné mon avis après avoir vu le 12 qui marque la pause de mi saison ...
Spoiler:
Bon sang, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps T-T je sens que la fin de tout ça va être horriblement triste (ce serait décevant si ça ne l'était pas remarque) ToT)
C'est tout °^°
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Mar 28 Avr - 15:21
Comment vous l'avez trouver l'épisode de cette semaine avec le retour de Lily?
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Mar 28 Avr - 15:58
Moi je me demande ou ils veulent en venir surtout !
C'était pas mal pour certains trucs mais euh .....
Spoiler:
Zelena enceinte, non c'est trop pour moi ( avec tout le respect pour la Zelena du forum! Du coup aussi si Emma peut ne pas devenir mauvaise c'est qu'elle en à la possibilité donc ça devrait être pareil pour Lily il me semble de faire le choix pour les "bonnes choses" mais j'aimais bien Regina dans tout ça ....
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Mar 28 Avr - 16:27
Pareil que toi, c'est pas bien clair leur histoire! J'ai trouve que c'était un bon épisode.
Spoiler:
Par contre, pour moi ce n'est pas du tout cohérent pour Regina ! Pendant tout l'épisode, elle n'a fait qu'inciter Emma à ne pas céder à la noirceur, alors pourquoi ça ne lui pose aucun problème d'arracher le coeur de Belle pour le mettre dans une boîte ? Elle a même pas l'air de se sentir coupable en plus...
L'amitié entre Regina et Emma fait plaisir a voir!
Emma en mode dark ou du moins en colère, je suis pas fan, je trouve que ça fait trop d'un coup! La relation Emma/Lily m'intéresse , on voit que même après qu'Emma ait été sur le point de lui tirer dessus, elles ont toujours une forme de complicité, j'espère qu'on en verra plus.
Waw, pauvre Regina, c'était horrible ! Et Robin... Je me demande comment ils vont pouvoir se remettre ensemble après vu comment Robin réagit quand elle lui annonce pour Zelena. En y réfléchissant, il sait déjà que Marian est enceinte, alors quand Regina lui dit qu'en fait, c'est pas Marian mais Zelena, c'est trop pour lui alors il ne l'accepte pas. Cependant ça n'excuse pas le fait qu'il se soit remis si tôt avec Marian/Zelena, et qu'il réagisse comme ça avec Regina.
Je saurais pas dire si Zelena est enceinte ou non. Les deux sont possibles en faite, elle peut peut être simuler?
Dernière édition par Emma Swan le Mar 28 Avr - 16:41, édité 1 fois
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: Et on découvre la Saison 4 ! Mar 28 Avr - 16:40
Spoiler:
Et surtout qu'il veuille rester avec elle! Ok d'accord le père à des devoirs mais là .... Je serais Regina je serais furieux.
Pour Belle je pense qu'ils ont volontairement sautés les explications vu que Belle demandait comment l'aider après elle à prit son coeur et elle se souvient pas si c'était avec ou son consentement. Mouarf ils vont nous ruiner Rumbelle comme ils nous ont ruinés swanfire ( pardons donc pour les fans hook emma ).
Et Will on à pas tout vu non plus dirait ma grand mère ... On dirait presque qu'il fait déco alors que c'est un acteur formidable ( confert being human )