Bonjour tout le monde. Je m'appelle
Killian Jones. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il fut un temps où l'on m'appelait
Captain Hook comme dans
Peter Pan. Sinon j'ai
un âge certain et je vis à
Storybrooke, présentement. En savoir plus sur ma vie ? Eh bien je peux vous dire que je suis
un cœur brisé et que je suis également
un pirate. On me dit souvent que je ressemble à
Colin O'Donoghue mais ce n'est qu'une question de point de vue. Oh j'allais oublier, je prends je crédites :
tumblrJe me suis toujours targué d'être un homme d'honneur. Un homme de principe. Et pour moi, rien n'est plus honorable qu'un pirate. Parce que les pirates ont un code. Un code, certes, contestable, mais qu'ils respectent à la lettre, tandis que les princes et les bons rois déshonorent leur pays en mentant et en tuant pour faire grossir leur pouvoir sur le peuple.
J'ai depuis longtemps décidé de ne lier ma vie et de n'offrir ma loyauté qu'à mes hommes. Hommes que je n'ai plus aujourd'hui, mais qu'importe. Pour ce à quoi je suis destiné, mon équipage est bien mieux loin de moi, sur les mers de notre monde d'origine. Car si je suis venue ici à Storybrooke, c'est bien dans un but. Un but que je m'évertuerais jusqu'au bout à mettre en oeuvre, parce que j'ai toujours été homme à tenir mes promesses. Question d'honneur, vous voyez.
La plupart des gens vous diront que je suis un être sombre, froid et manipulateur, qui ne reculera devant rien et fera preuve de la plus grande cruauté avec un plaisir non dissimulé... Un pirate un peu trop porté sur le rhum, également. Trop pour son propre bien. Trop pour se rappeler au matin de comment il est parvenu, sans mal, à retrouver son lit. Tout cela est sans doute vrai. Je ne suis pas un homme à côtoyer. Plus depuis que mon tendre amour a disparu, le cœur réduit en cendre dans les mains d'un monstre au visage de crocodile.
Mon amour, elle, vous ferait l'éloge d'un homme de principe, plus doux qu'il n'y paraît, mauvais par nécessité et loyal. Fidèle et amoureux. Quand je donne mon cœur, ça n'est pas juste jusqu'à la mort. Cela va bien au-delà et si je suis toujours là, des décennies, des siècles plus tard, c'est bien pour ces raisons-là. Je suis probablement un peu obsessionnel, mais je suis surtout déterminé, borné, même, sans doute, je préfère dire obstiné, même si certains vous diront que j'ai trop d'ego pour réellement lister mes défauts. Il faut dire que je n'en vois pas tant que ça... et puis, je suis diablement beau, ce qui ne gâche rien... non ?
- Code:
-
O'DONOGHUE Colin [color=firebrick]○[/color] Killian Jones
- Code:
-
[color=firebrick]°•.[/color] Killian Jones (Capitaine Crochet)
Ma vie a toujours été lié à des noms. C'est étrange pour un orphelin non ? Pourtant, c'est le cas. Les noms régissent ma vie et ont intimement noué mon histoire, fil après fil, pour faire de moi l'homme que je suis aujourd'hui.
- Non sérieusement, s'en est un alors n'approchez pas si vous n'avez pas vu le mid season de la saison 5 ^^:
Papa
Le premier, je l'ai presque oublié. C'était il y a longtemps et une histoire assez sombre, assez triste. Le premier nom de mon histoire est celui de mon père. Un père qui m'a appris à être un homme d'honneur. Qui m'a appris à être un homme de bien. Un héros. Pourtant, cet homme que j'aimais et que je respectais pour son honneur nous abandonna un jour, mon frère et moi, dans les couchettes d'un navire. « Comment crois-tu que ton père a payé son billet sur ce navire, mon garçon », cracha le capitaine, si imbu de lui-même cette nuit-là. « Il vous a vendu et il s'est enfuit. Voilà le genre d'homme qu'est ton père. »
Je n'avais pas voulu y croire, j'avais obstinément refusé d'imaginer que mon père, mon héros puisse être ce genre d'homme. J'avais fini par l'accepter, l'intégrer et vivre avec cette blessure... Pauvre enfant si inconscient de ce que je découvrirais sur les infamies de mon père des siècles plus tard...
LiamMon frère a toujours été un modèle pour moi. D'aussi loin que je me souvienne, quand ma vie est tombée en morceau, quand je suis devenu un orphelin, je n'ai jamais vraiment senti que je l'étais totalement, parce que Liam était là. Et Liam avait su quoi faire pour nous sortir des ennuis. Alors, quand il s'est engagé dans la marine du roi, je l'ai suivi, parce que c'était la bonne chose à faire, la façon d'être un homme honorable et que je ne me voyais pas rester sur la terre ferme quand mon frère était sur les mers.
Mais Liam avait un défaut majeur. Mortel même. La confiance aveugle en notre brave roi. Et ça a fini par le tuer. Par la confiance aveugle qu'il accordait à notre souverain, il a conduit notre navire, le
Jewel of the Reaml, dans des contrées lointaines. Un monde inconnu nommé Neverland. Nous étions censé y trouver une plante qui pourrait guérir n'importe quel mal, sauver tous nos soldats, pour ne plus jamais avoir de mort. Nous n'y trouvâmes qu'un enfant, nous prévenant que nous recherchions en vérité une plante capable de tuer à son simple contact. Liam n'en crut pas un mot, assurant que jamais notre roi ne nourrirait de telles aspirations.
Belle erreur...Voulant me prouver que j'avais tort de croire un petit farceur, il s'entailla le bras, signant ainsi son arrêt de mort et le début de ma nouvelle vie loin de la marine royale : ma vie de pirate...
MilahAvec la perte de mon frère, la colère face à la trahison de celui que j'avais considéré comme mon souverain et à la tête du
Jewel désormais renommé
Jolly Roger, je parcourus les mers, mon fidèle équipage pour compagnons, mon navire pour amour, l'océan pour domaine. Voguer des jours entiers, n'arrêter que pour ravitailler et réparer, boire et passer mes nuits en charmante compagnie, piller et saccager tout ce qui appartenait à d'indignes royaux... J'aimais cette vie d'aventures, de liberté et de débauche et j'aime l'idée que cette vie était faite pour me conduire jusqu'à
elle, ma belle Milah. Elle était serveuse dans une taverne en bord de mer, malheureuse dans un mariage indigne d'elle, avec un lâche l'ayant faite paria du village et elle avait cruellement besoin de cette liberté que j'avais prise des années plus tôt à la seule force de ma volonté. Elle était magnifique et farouche et si pleine de rage. Une rage que je ne reconnaissais que trop. Une soif d'un plus dont j'étais moi-même abreuvé. Alors je l'ai prise, répondant à sa supplique de la sauver de sa misérable vie.
Le pire dans toute cette histoire, c'est que si son lâche de mari s'était montré courageux ce jour-là, je ne l'aurais jamais prise avec moi. S'il avait accepté son défi et esquissé au moins un geste pour prouver qu'il serait capable de se battre pour elle, je les aurais tous les deux jetés hors de mon vaisseau en leur disant de se débrouiller avec le piteux couple, mais non. Le lâche se comporta en lâche et pleura juste, suppliant en rampant sur le sol et je le remis à quai, gardant l'épouse pour moi.
Ça n'était qu'un jeu. Une envie bête et amoral de prendre sans même demander. J'avais pour plan de prendre du bon temps et de l'abandonner au prochain port, mais en quelques jours, Milah m’envoûta complètement et lorsque le port suivant fut en vue, je lui demandais de rester et de ne jamais m'abandonner.
A ma plus grande joie, elle accepta et notre amour fut de ceux qui font les histoires les plus épiques...
RumpelstilskinJe lui ai toujours préféré le nom de Crocodile, mais il faut avouer que son véritable nom est celui-là et une nouvelle fois, ce fut un nom qui chamboula toute ma vie. Celui d'un véritable monstre.
Après notre départ, Milah et moi passâmes de nombreuses années à vivre sans nous soucier du lendemain, à rêver d'une vie future où son fils pourrait nous rejoindre et à vivre d'aventures en attendant qu'il soit en âge de pouvoir vivre sur un navire de pirate.
Mais un soir, alors que nous faisions escale, je fus face au lâche, de nouveau. Sauf qu'il n'avait plus vraiment l'air d'un lâche, mais plutôt celui d'un reptile prêt à vous dévorer. Ce qu'il ne manqua pas de vouloir faire, me lançant le défi que je lui avais lancé des années plus tôt. Sauf qu'au dernier moment, alors que le boiteux devenu Ténébreux allait m'arracher le cœur, Milah l'en empêcha, échangeant ma vie contre le haricot magique que nous avions prévu d'utiliser pour nous éloigner définitivement de lui le jour où nous aurions récupéré leur fils.
Il accepta l'échange, pour mieux nous piéger par la suite. Il prit le cœur de ma Milah, le réduisit en cendre et prit ma main, pensant y tenir le haricot. Ce jour-là, il prit également ma seule raison de rester un homme un temps soit peu respectable et je promis au dieu des mers de n'avoir le repos éternel que le jour où le Crocodile se viderait de son sang au bout de mon crochet.
C'est ainsi que je devins l'infâme Capitaine Crochet, le pirate le plus craint de tous les océans, voguant sur les mers en traquant toute personne susceptible de me donner la clé pour détruire le Ténébreux...
Peter PanIl fut le prochain nom sur ma liste. Monstre parmi les monstres, démon le plus vile et sadique qu'il me fut donné de rencontrer en dehors du Crocodile, il me garda à Neverland pendant un temps infini, m'utilisant à sa guise pour accomplir ses bassesses... jusqu'à vouloir que je lui donne l'enfant. Son enfant à
elle...BaelfireIl tomba sur mon navire comme un don du ciel. L'enfant de Milah, l'enfant que nous voulions élever ensemble, avec tout notre amour. Et je me pris d'affection pour l'enfant aussi facilement que j'étais tombé amoureux de sa mère, ce que je ne pouvais lui dire, son père lui ayant raconté une histoire où j'avais volé, piller et tué sa mère sans état d'âme. Je le pris sous mon aile, sans jamais lui dire que j'étais le pirate avec lequel s'était en vérité enfuie la femme, cherchant par son biais à trouver la faiblesse qui me permettrait de détruire le Crocodile et ainsi venger la mort de sa mère. Il me révéla l'existence et l'importance de la dague, peu de temps avant de découvrir mon lien avec sa mère et me tourner le dos. Blessé par son rejet et désespéré de ne pouvoir retourner dans mon pays pour accomplir ma mission, je finis par accepter le marcher de Pan, lui livrant Baelfire en échange de mon retour dans mon monde d'origine. Un acte que je regrette chaque jour depuis...
Emma SwanSon nom glisse sur la langue comme une promesse. C'est assez étrange, qu'un nom ressemble à une promesse, non ? Et pourtant, c'est souvent le sentiment que je ressens, quand son nom coule sur mes lèvres. Swan... Vilain petit canard devenu cygne. Elle semble être la promesse de fin heureuse pour beaucoup de gens, fillette perdue et exploitée par le bien et par le mal pour assouvir les désirs de chacun. Briser une malédiction, sauver une ville et ses habitants, ramener une mère auprès de sa fille, ouvrir un portail entre les mondes pour permettre au pirate que je suis vers sa vengeance, défendre la ville face à des failles maléfiques... Tout le monde veut quelque-chose de Swan, moi le premier et j'ignore pourquoi, mais je sens son nom couler jusque dans mes veines, comme la promesse d'un changement...