RSS
RSS


Forum RPG dérivé de la série Once Upon A Time
 

Partagez | .
 
 Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Invité

Informations
My life

MessageSujet: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost - Dim 5 Avr - 15:19





 
Ballad of a Snow Man



On pouvait voir la trace des pas de Boucle d'Or dans la neige, car Aur avait accéléré son allure pour distancer un des frères Bear pour profiter des flocons envahissant l'espace. Assit sur un rocher il avait remonté ses jupes jusqu'au dessus de ses genoux alors qu'il confectionnait quelques Boules pour accueillir un de ses Goêliers. C'est ainsi qu'il les surnommait en silence depuis sa plus tendre enfance, sachant pertinemment que chacun avait un prénom que le jeune homme n'utilisait jamais. L'arrivée de l'hiver le réjouissait, cela lui permettait des petites vengeances sous forme de jeu malgré le froid mordant qui rougissait sa peau. Aur ne possédait qu'un petit gilet rapiécé au-dessus de ses vêtements, a dessein, pour que ne lui vienne pas l'idée de s'enfuir trop loin au risque de mourir de froid. Bien sûr il aurait toujours pu demander de l'aide au village pour qu'on le cache mais personne n'accepterait de se mettre dans le chemin de ses tuteurs.

A coté de lui se trouvait un paquet de petits gâteaux qu'on lui avait demandé de confectionner. Ils ne seraient plus si chauds et moelleux à son arrivé, mais tant pis, Aur n'écoutant que son envie joueuse guettait l'arrivée de son "gardien". Cependant celui-ci tardait et il finit par se demander s'il ne l'avait pas tout de bon semé. Le jeune homme s'imagina soudain les histoires que ça provoquerait. A nouveau il faudrait écouter toutes leurs litanies a propos de ce qu'ils avaient fait pour lui et de, "Oh" combien il leur montrait peu de reconnaissance. Une petit moue apparue sur ses lèvres alors qu'il examinait les boules de neige solitaires qu'il avait préparées. Il en prit une et la lança dans la direction de son arrivée Imaginant un des Bear se la prendre en pleine figure. Certainement il serait furieux. Aur en éclata tout seul d'un rire Cristallin, tant pis si son "acolyte" ne pointait pas son nez.

Indifférent mais non pas insensible au froid Boucle d'Or fut prit d'une étrange frénésie lançant les projectiles fabriqués dans la hâte à gauche puis à droite tout en avertissant un quelconque ennemi invisible qu'il le trouverait, le délogerait et le vaincrait à jamais. Aur avait réussi à capter ce moment de solitude et il se vidait de ce qu'il avait sur le coeur. Une fois sans munitions il leva les bras vers le ciel, offrit son visage à la douceur piquante des flocons et s'écria :


"C'est moi la plus forte"

Car cela faisait si longtemps qu'il jouait le rôle d'une fille que même dans sa propre intimité il agissait comme si il en était vraiment une. Habitude prise quand ses "bienfaiteurs" ne le savaient pas encore, pour ne pas se trahir. A Présent Aur se trouvait dans une période ou il ne se posait plus trop de questions, il n'avait qu'un but, s'en aller et ce serait certainement pour bientôt. Ainsi tout à la folie qui s'emparait de lui il entama sur son rocher une danse de la victoire en solitaire, écrasant la moitié de ses pâtisseries sous l'impulsion qui l'envahissait. Tournoyant de plus en plus vite pour tenter d'accompagner tous ces petites étoiles blanches tombant du ciel il perdit la notion du temps jusqu'à ce qu'il s'écroule épuisé. A bout de souffle il remarqua les dégats qu'il avait causés, ainsi la réalité reprit le pas sur le rire, la joie et la folie de quelques instants.

Aur se laissa glisser le long du rocher, il commençait à sentir la froidure envahir ses doigts et pensa qu'il serait temps de se dépêcher. Sans doute son garde chiourme s'était égaré et il se ferait tirer les cheveux. De plus l'état des biscuits était un désastre, la plupart n'ayant plus aucune forme. Il farfouilla dans ce qu'il restait pour finir par hausser les épaules. Un, toujours trop pour lui qui n'avait pas vraiment envie après son accès de folie de  piéger qui que ce soit . Mais il faudrait bien si il voulait éviter les foudres de sa famille d'accueil. Il rajusta sa robe, épousseta de la main la neige qui s'y accrochait encore et tenta de refaire un jolie paquet pour arriver au mieux dans la taverne ou on l'attendait. D'ailleurs il allait devoir se dépêcher car la nuit commençait à tomber et on n'y voyait plus grand chose ...
 
 
© code de night sky.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

MessageSujet: Re: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost - Lun 6 Avr - 15:33





Ballad of a Snow Man
Boucle d'Or ft Jack Frost

C'était une de ces journées qu'il adorait. Une de ces journées durant laquelle le sourire de Jack ne s'effaçait jamais de son visage lumineux. Il se sentait bien. Très bien même. L'hiver était arrivait depuis quelque temps déjà et avait déjà recouvert son tapis blanc le long de sentier. Le bonhomme de Glace pouvait alors parcourir les rues animées, comme il aimait tant. Cette période était toujours une véritable bénédiction pour lui et il ne se délectait jamais assez de l'animation des royaumes qui l'accueillait. Cette fois encore, Jack avait passé la plus grande partie de la journée à traîner dans des lieux fréquentaient. Il avait rencontré des gens plutôt intéressants et d'autres moins. Il avait bu et il avait ri. Les heures avaient filés bien plus vite qu'il ne l'aurait juré et alors qu'il voulait encore profiter pleinement de la liberté que la saison lui offrait, les camarades qu'il venait de rencontrer lui dirent qu'ils devaient rentrer chez eux. Pour eux, c'était un jour ordinaire et tous les arguments de Jack n'eurent aucun effet. Tant pis, il trouverait de quoi s'occuper ailleurs. De toute manière, cette taverne devenait beaucoup trop chaude pour lui. Il se sépara donc des autres hommes et prit la porte. La neige qui perça ses chaussures, caressant sa peau était une véritable douceur pour lui.
Souvent, pour ne pas attirer l'attention sur lui, il s'habiller aussi chaudement que les villageois. Mais la vérité était que ses étoffes l'étouffaient et il n'était pas mécontent de se débarrasser d'une épaisseur. Aux yeux non-avertis, sa chemise de lin devait paraître absurde face à la température avoisinant le négatif, mais pour lui, c'était l'accoutrement parfait.

D'un pas sûr, il s'éloigna des habitations. Les familles se regroupaient chez elle pour manger le souper du soir. Discrètement, le bonhomme maudit jeta un coup d'œil à travers une fenêtre d'où une lumière chaude et attirante filtrait. De l'autre côté du carreau, Jack aperçut l'image de la petite famille parfaite. Un homme assis au coin du feu semblait jouer innocemment avec une petite fille, assise sur ces genoux. Sur une autre chaise, une femme au visage rond et aimable lisait un bouquin tandis que le fils ainé posait les derniers couverts sur la table en bois. Pas de luxe dans cette bâtisse, mais ils n'avaient l'air de pas en avoir besoin. Cette image le renvoya à sa propre vie de jeune garçon, il y avait de ça... 200 ans peut-être. Non beaucoup, plus. 400 ans ? Jack n'en savait rien, il avait arrêté de compter et de fêter son anniversaire en solitaire, il y avait des années de cela. Un sourire tendre étira ses lèvres alors qu'il les épiait. Lui aussi avant il était comme cet adolescent. Lui aussi avait une petite sœur à protéger... Miranda... Un voile passa sur ses yeux sombres. Le deuil de sa vie antérieure avait été achevé des centaines d'années auparavant et ce n'était pas maintenant que Jack allait en souffrir. Mai ce genre de vision avait tout de même de le don de le replonger dans des souvenirs plus que flous.
Il soupira et son souffle s'écrasa en une particule de glace contre le carreau. Comprenant le message, il s'en retourna et continua son chemin.

Il commençait à croire que la journée allait s'arrêter pour lui également lorsqu'il aperçut une silhouette au loin. Jack fronça les sourcils. La jeune femme semblait prie d'un axé de folie et piétinait la neige sous ses pieds. Toute trace de mélancolie avait disparu sur la figure de Jack. Finalement, il n'allait peut-être pas aller se coucher maintenant.
Il agrippa le bâton qui lui avait permis d'échapper au Passeur et qu'il ne quittait plus depuis. Sauta délicatement sur celui-ci, les pieds joints et le bâton décolla de quelques centimètres. Il fila le plus silencieusement possible sous le ciel sombre et se laissa atterrir à quelques mètres de la silhouette. Jack laissa le bâton là où il était. Un lien particulier les reliait et il lui suffirait de l'appeler pour que celui-ci revienne vers lui.

« C'est dommage »❞, dit-il alors qu'il s'approchait de l'inconnue. « Ces biscuits avaient l'air délicieux ».❞

Sur ces mots, il se pencha pour en ramasser un qui avait échappé à la danse particulière de la jeune femme et lui tendit.

« Tout va bien au moins ? Personne ne vous a attaqué ? »❞ , demanda Jack malicieusement alors qu'il savait pertinemment que le massacre n'était dû qu'à la personne devant lui et à personne d'autre.

« Une charmante demoiselle comme vous pourrait être la cible de bon nombre de mauvaises personnes.
»❞



       
codage by jacks ღ gifs from tumblr

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

MessageSujet: Re: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost - Mar 7 Avr - 14:06




Ballad of a Snow Man

Boucle d'Or & Jack Frost

Les alentours plutôt silencieux - oui les oiseaux ne font pas beaucoup de vocalisent en hiver - possédaient une résonance étrange avec la venue de la nuit. Tout y était amplifié et pourtant Boucle d'Or ne l'entendit pas arriver. La tête penchée sur le paquet qu'il tenait en mains, ses cheveux blonds recouvrant son visage au travers lesquels il n'apercevait qu'un rideau de flocons, il sursauta. Tout d'abord il pensa qu'il s'agissait de son gardien et releva promptement la tête avec un regard de défi. Oui, quand il était jeune il se faisait tout petit pour ne pas recevoir une de leurs grosses "pattes" dans le visage, car alors encore, il était un enfant délicat. Le temps l'avait endurci, et prit sur le vif il pouvait vous dévisager avec un regard coupant comme une dague. Meurtrier. Assassin.

Tout de suite il vit son erreur. La dureté disparue sans pour autant que la douceur s'invite sur son visage. Il observa l'inconnu se trouvant en face presque aussi peu vêtu que lui. Mais alors qu'il tremblotait, le nouvel arrivant ne semblait pas du tout incommodé par le temps. Ou alors il venait de ce pays de l'hiver dont il avait entendu parler. Ou encore il savait jouer avec la magie. Ou... C'est alors qu'il remarqua la main tendue vers lui. Qu'il entendit enfin les mots. La question. Rapidement il saisit le dernier gâteau comme si le jeune homme risquait de changer d'avis. Ou de le manger. Ce qui n'aurait pas été pratique de se retrouver avec un bel endormi dans la neige froide. Non pas qu'il n'eut pas prit plaisir à l'observer dans son sommeil mais il faisait trop froid pour qu'il reste à son chevet. Il aurait fallu qu'il le traîne et il ne pensait pas avoir la force de le faire pendant très longtemps. De plus il refusait de demander une quelconque aide à un seul des frères Bear. Ils auraient encore molesté ce pauvre garçon avant de l'abandonner dans un endroit glacial ou il n'aurait aucune chance de sauver sa peau.


« Merci »

Soulagé que les choses n'aient pas prit un tour aussi dramatique il adressa un sourire à Jack, qui illumina son visage de façon étonnante.

« Ils sont délicieux » ne put-il s'empêcher de répondre tout en prenant un air fier  montrant qu'il prenait ce sujet très au sérieux.

Sautillant un peu sur place - la température descendait rapidement - il réfléchit à la question qui avait suivi tout en inspectant les alentours. Pas âme qui vive à part l'apparition soudaine de ce  garçon. Il souhaita que le Bear soit définitivement perdu et rayé de la carte. Il aurait toujours fort à faire avec les deux autres. Il se dit que pour apaiser ceux qui restaient il pourrait toujours ramener le jeune homme avec le reste des gâteaux. Encore fallait-il qu'il veuille bien. Aussi Aur pouvait se faire passer quelques instants pour une jeune Damoiselle peu rassurée par la solitude de ces lieux et les mauvaises fréquentations qu'on pouvait y faire.

« Non mais j'aie bien cru, surtout... qu'on ne sait jamais les mauvais esprits qu'on peut y rencontrer, comme vous dites. Est-ce que ... »

Il hésita un peu avant de continuer, non pas qu'il se fit du souci pour son identité, personne ne la remettait jamais en doute ce qui d'une certaine façon aurait pu être étonnant car il n'avait plus sa voix d'enfant depuis longtemps. Oui Boucle d'Or avait mué, cependant la nature semblait être de son coté car elle l'avait doté d'une voix si cristalline que dans tous les cas de figure elle ne semblait pas déplacée dans un cas comme dans l'autre. Non ce qui le contrariait c'est qu'il venait d'éviter au jeune homme d'ingérer un de ces biscuits drogués pour mieux le jeter dans les pattes de ses rusés tuteurs. Mais on ne peut préjuger de l'avenir n'est-ce pas? s'il n'avait pas l'air d'avoir faim, il ne semblait pas riche aussi pourquoi intéresserait-il un des ses gardiens? Au pire ...  

« Vous voulez m'accompagner jusqu'à l'auberge ? je vous offrirais un truc à boire bien chaud par ce temps de gel ... » Il tendit la main comme pour l'encourager tout en jouant sur le froid pour le décider.

Aur espérait qu'il dirait oui, et vite, car il allait bientôt se transformer en statue de glace, mais surtout pour une fois il pourrait choisir lui-même sa compagnie. Ce n'est pas tant qu'il ait eut le loisir d'observer l'étonnant arrivant, mais l'idée de faire une rencontre fortuite, pas arrangée ou attendue par d'autres personnes  lui plaisait. Oui il avait éventuellement des idées derrières la tête, parce qu'il devait sans cesse couvrir ses arrières et il les appliquerait si besoin était. Mais sincèrement, au fond de lui, il ne souhaitait que s'offrir un agréable moment.


« Je suis Aur...égane. Mais on dit souvent Aure et vous ? »

Il parlait en avançant à reculons, invitant jack à le suivre, tout en tenant ses deux cookies restant contre lui. Il les aurait bien jetés car il savait qu'il s'illusionnait tout du long. Jamais les frères ne le lui laisseraient un instant de paix, surtout avec quelqu'un qu'ils n'auraient pas encore désigné ou approuvé. Tant pis parfois il fallait vivre dangereusement ...
 
© code de night sky.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

MessageSujet: Re: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost - Dim 12 Avr - 0:10





Ballad of a Snow Man
Boucle d'Or ft Jack Frost

Le visage de Jack ne pouvait être plus cordial et avenant. Venir à la rescousse des gens plus ou moins démunis étaitun véritable passe-temps pour ce bonhomme de neige. Ne vous méprenez pas. Il n'est pas là question de bonnes actions ou quoique ce soit de ce genre. Jack considère qu'il a assez donné de son vivant pour ne plus faire de bonnes actions pendant un siècle ! Non, ce qu'il adore le plus dans ce genre de situation, c'est le regard que l'on pose sur lui. Vous savez, ce regard remplit d'admiration, de fascination et bien plus encore. Quelle joie de sentir une telle attention portée sur vous. Il faut dire que Jack doit rattraper des mois de quasi-néants en terme d'échanges humains durant l'année. Autant se faire plaisir quand le destin vous en donne l'occasion. Bien sûr, ici, il ne s'agissait que d'un malheureux biscuit, mais parfois, il en faut peu pour réjouir la populace. Ainsi, Jack avait le sourire jusqu'aux oreilles et trouva la demoiselle particulièrement mignonne et touchante dans sa manière de réagir. Dans un geste faussement théâtral, il fit une révérence.

« Mais de rien », lui répondit-il en premier lieu. « Et en aucun cas, je ne doute de leur goût si vous en êtes la cuisinière ».

Jack se retint de lui faire un clin d'œil, craignant que ça fasse un peu trop pour un début de rencontre. Il la trouvait d'ailleurs bien sereine. Après tout, elle ne connaissait pas Jack et ignorait s'il était quelqu'un de tordu ou non. Ramasser un biscuit ne garantissait pas qu'il soit un homme bon. Heureusement pour la jeune femme – du moins celui qu'il pensait être une jeune femme, Jack n'était pas de ce bord-là. En effet, c'était le plus honnêtement qu'il s'était approché de lui et il n'avait aucune mauvaise attention, bien au contraire.
Toujours aussi souriant, Jack le laissa répondre. Il perçut l'hésitation dans sa voix, mais ne le précipita pas. Évidemment, cela éveilla sa curiosité. Dans un coin de son esprit, il nota qu'il devrait se pencher un peu plus sur la question plus tard. Toute la nuit lui était offerte pour découvrir un quelconque mystère. Une pensée après l'autre, Jack fut ravi de s'entendre inviter de la sorte.

« Si c'est proposé aussi gentiment comment refuser ? Et ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire de ma soirée » . Le geste accompagnant la parole, il répondit à cette main tendue en avançant à la suite de ce partenaire. Par moment, il voyait un frisson passer sur les épaules de la demoiselle tandis que lui ne ressentait aucune gêne face à ce froid ambiant. Il jeta un coup d'œil vers l'arbre qui surveillait son bâton et son manteau. Jack aurait bien proposé de lui prêter son vêtement, mais il craignait que son interlocuteur ne vienne à se poser des questions sur l'homme de glace. D'un autre côté, Jack n'avait absolument pas honte de ce qu'il était. Que la face du monde sache qu'il était le garçon de l'éternel hiver ne le tourmentait aucunement. Non, ce qui était bien plus inquiétant était la réaction de ces gens. La peur se réveille devant l'inconnu, et tout chez Jack pouvait être vue comme tel. Finir cramé ou fondu n'était pas dans ses priorités. Auregane n'avait pas du tout l'air malveillant. Mais celle-ci avançait déjà en direction de l'auberge. Tant pis, le geste du prince charmant, ce serait pour une prochaine fois.

« Auregane », répétât-il en murmurant après qu'elle lui ait donné son nom. « J'aime beaucoup. Ça sonne bien et en plus, ce n'est pas commun, contrairement à mon nom. Tout ce qui a de plus banal : Jack. Au moins, ce n'est pas compliqué à retenir ». Un ricanement moqueur échappa de ses lèvres. C'était drôle comme avant cela, il n'avait jamais remarqué la banalité de son prénom. Il le verrait différemment à présent. « Alors comme ça vous travaillez dans une auberge, si j'ai bien compris ? Elle vous appartient ? Elle est bien chauffée ? »

Cette dernière question pouvait sembler abrupte, mais pour un homme fait de glaçon comme lui, elle était primordiale. C'était bien là toute la difficulté de cette malédiction. La chaleur sous toutes ses formes le faisait souffrir. Si ce n'était pas trop poussé, il pouvait prendre sur lui. Depuis autant d'années, il avait appris à ignorer la brulure ardente d'une flamme de lanterne. Mais certains feux laissaient encore des dégâts, comme ceux de cheminée.

« Je ne serais pas contre quelques-uns de vos cookies, j'ai une faim de loup », fit-il alors qu'ils continuaient à marcher. Bientôt, ils apercevraient sûrement la fameuse auberge et Jack avait hâte de pouvoir faire de plus amples connaissances avec Aure dans un endroit plus tranquille.

Hors jeu:
 



       
codage by jacks ღ gifs from tumblr

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

MessageSujet: Re: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost - Lun 13 Avr - 17:10




Ballad of a Snow Man

Boucle d'Or & Jack Frost


Si Jack appréciait être admirer il était bien tombé avec Aurégane car pour ce dernier les temps bénis ou il était petit enfant adoré n'existait plus depuis belle lurette. C'était tout juste s'il en avait parfois des réminiscences tant son temps lui était précieux pour accomplir ce qu'on lui demandait de faire pendant toute une journée. Dans "sa" maison jamais une main ne lui venait en aide quand il en avait besoin. Et à la taverne si il se trouvait dans un mauvais pas "on" avait plus l'habitude de l'enfoncer que de l'en sortir. Alors forcément le bonhomme de neige - dont il ignorait bien entendu toute l'histoire - c'était un peu comme le messie pour lui. Une magnifique parenthèse dans sa vie compliquée le temps qu'il trouve un moyen de la changer. Bien qu'il n'ait jamais été une demoiselle, Boucle d'Or en avait prit toutes les attitudes depuis bien des années et la révérence du jeune homme le fit presque rougir de plaisir.

« Ah oui, oui c'est moi la cuisinière » s'écria t-il cédant à la fierté qu'il ressentait d'avoir une petite réputation dans les environs. « C'est une recette secrète  » ajouta t-il dans un murmure comme si il lui révélait un fait d'une grande importance.

En temps normal ceux qui fréquentaient Aur - C'est à dire les Bear et quelques piliers de bar - le pensaient renfermé. Ce en quoi ils avaient tord, simplement le jeune homme ne ressentait aucune connection - et comment l'aurait-il pu ? - avec ces individus. Aussi cette rencontre fortuite se révélait un petit bonheur pour lui et il était tout prêt à donner à Jack toute l'admiration dont il rêvait. Du moins à cet instant là. Il est vrai qu'il aurait pu se méfier de lui mais il fréquentait depuis quelques années tant de gens louches qu'il s'était dit que si il l'avait souhaité le nouvel arrivant aurait pu l'assommer sans qu'il n'y voit rien. Après tout il ne l'avait pas entendu arriver.

Oui Aur avançait rapidement ne sachant pas qu'il aurait pu lui proposer un manteau puisqu'il n'en avait pas sur lui à première vu. Et quel fou se risquerait à sortir sans par ce temps ? Il supposait donc que l'inconnu avait aussi froid que lui, même si il se montrait extrêmement brave devant une telle froidure. Mais comme il avait prit un peu d'avance il s'arrêta voyant que finalement Jack le suivait. Il en fut ravit mais inquiet à la fois et ces deux sentiments pouvaient se lire dans son visage malgré les flocons qui tombaient de plus en plus épais et glacés.



« Comment refuser ? Vous n'auriez qu'à dire non » dit ce dernier de manière assez ingénue et inattendue. Parfois il prenait les choses au premier degré car il fallait bien comprendre que la seule compagnie des frères Bear n'enseignait pas la subtilité et l'humour aussi intelligent que pu être Boucle d'Or « Mais il vous faudrait faire un long chemin à pied si vous cherchez à vous divertir .. No... Cette taverne est la plus proche »

Le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'encourager sa nouvelle connaissance à venir avec lui, pourtant il restait inquiet de l'issu de l'aventure. Mais le compliment sur son prénom lui fit oublier cela pour un moment. Malgré ce froid et ses vêtements piteux "elle" semblait radieuse au milieu de cette chevelure blonde qui prenait l'eau et commençait à coller à son visage. Il faudrait vraiment qu'il se trouve un bonnet, parce qu'il était presque certain qu'après son escapade il allait tomber malade. Mais fi de tout ça, profitons surtout de cet inconnu tant qu'il se trouve là.

« Oui je dois dire qu'ils ont bien choisi pour une fois et puis Jack ...  C'est peut-être commun mais je suis certaine que vous êtes le premier Jack que je rencontre ... Enchanté jack »

Aur se posa un instant alors qu'elle cherchait une réponse aux questions que son compagnon de route lui posait. Il était rare qu'on lui parle autant à part quand une victime souhaitait l(a) séduire et dans ce cas la conversation ne volait pas très haut. Il y avait donc beaucoup de choses dans cette tête blonde qui n'étaient pas exprimées aussi une conversation suivit autre que "oui" "d'accord" "non" "que désirez vous" le mettait presque à l'épreuve. Que pouvait-il dire ou non ?

« Cette auberge appartient à mes oncles, mais c'est moi qui vous invite  » ajouta t-il comme si ça pouvait faire se dresser une barrière entre les Bear et Jack. « Oui il ... C'est une petite taverne vous savez et on se réchauffe surtout avec du bon alcool et de quoi manger. Mais il y fait plus chaud que dehors oui »

Ainsi il ne mentait pas vraiment, certaines auberges et maisons se révélaient plus chaudes mais les habitués s'en moquaient et les invités de passage devaient bien s'en contenter. Ses tuteurs n'aimaient pas dépenser plus qu'il ne fallait surtout qu'eux non plus ne souhaitaient pas rester là toujours selon ce qu'il les avait entendu dire. Bon maintenant Aur espérait bien ne pas l'avoir découragé aussi un petit air déconfit pointa sur son joli visage et il s'empressa de rajouter.

« Mais si jamais vous aviez froid je vous dégotterais sûrement un bon pull quelque part »

Par contre soudainement il recula, reprenant sa marche quand il sembla vouloir ses cookies. Non pas qu'ils fussent mauvais mais de un ils avaient été un peu malmenés et de deux ce qui se trouvait à l'intérieur n'était pas pour lui. Du moins Boucle d'Or le souhaitait fortement après on ne pouvait jamais préjuger de l'avenir, il réservait toujours des surprises inattendues et mystérieuses.

« Ah parfait je vous en ferais des tous nouveaux, vous préférez quoi Jack la vanille, le chocolat ou le caramel ? »

©️ code de night sky.


Hors jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

MessageSujet: Re: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost - Mer 22 Avr - 10:54





Ballad of a Snow Man
Boucle d'Or ft Jack Frost

Décidément, Aurégane avait le don de tirer des sourires à Jack. Il la trouvait extrêmement drôle dans sa maladresse. Pour lui, qui était un être jovial par excellence, la rencontre avec cette inconnue ne pouvait être qu'une bonne chose. Il sentait bien qu'elle n'était pas tout à fait à l'aise. Il suffisait de l'entendre répondre aux questions de Jack pour le comprendre. Jack n'était pas une mauvaise bête. Il avait cette capacité d'adaptation qui lui permettait de pouvoir se sentir à l'aise avec à peu près tout le monde. Grâce à cela, il avait pu en déduire assez rapidement qu'Auregane n'avait pas l'habitude des traits d'humour et de l'ironie. Elle était charmante, et même plus : attachante. Jack avait tout simplement l'impression de voir une jeune fille, encore naïve et inconsciente du monde qui l'entourait. Mais cette jeune fille semblait aussi avoir pas mal de responsabilités à porter. Le bonhomme de neige aurait pu mettre sa main au feu qu'elle ne devait pas sortir souvent de son auberge et que les rencontres n'étaient pas dans son habitude. Jack était l'une de ses personnes qui croyaient au destin, qui pensaient que des êtres, peut-être des angelots ailés, tiraient les ficelles là-haut. Chaque personne dans ce monde aurait son angelot désigné et celui-ci essaierait de mener son protégé vers son destin, vers le chemin qui lui correspond le plus. C'est aussi grâce à cette relativité que Jack ne portait ni de colère ni de tristesse dans son cœur malgré sa malédiction. Il s'était fait une raison. Après tout, peut-être que devenir cette créature de glace avait été décidé dès sa naissance. Et après tout, sa malédiction n'était pas si mauvaise que cela. Elle lui avait permis de rencontrer de nouvelles personnes, parfois très intéressantes, parfois moins. Le monde avait désormais une couleur particulière à ses yeux maintenant, mais une couleur chatoyante.
Au fond, il était persuadé que tout un tas d'aventures et d'événements l'attendaient et que ceux-ci n'arriveraient que pour son « bien », même si ce n'était pas toujours facile. Et puis franchement, sans ça, il s'ennuierait de l'éternité qu'il a devant lui, non ?
Tout cela pour dire que si ces pas l'avaient mené jusqu'à Auregane ce soir-là, il était persuadé qu'il y avait une raison à tout cela. Qui sait, peut-être était-il l'homme qui allait lui apprendre l'humour...

« Recette secrète, vous dîtes...Qui me dit que vous n'allez pas chercher à m'empoisonner ? » , ironisa-t-il en lui lançant un clin d'œil espiègle. Bien sûr, Jack ne pensait pas une seconde ses paroles. Pourtant, il restait assez méfiant par nature, bien que ça ne l'empêchait pas de s'amuser. Mais vraiment, un empoisonnement ? C'était bien trop convenu pour être réaliste. Puis il haussa les épaules quant à son prénom. « Oh, vous savez, il ne me dérange absolument pas. Et puis, si vous m'affirmez que je serais le premier Jack auquel vous penserez lorsque vous entendrez ce prénom, alors je ne pourrais être que combler ». Encore un sourire charmeur. Décidément, Jack n'arrêtait pas cette nuit-là. Charmer, il aimait ça. Mais attention, souvent, c'était juste par pur plaisir et rarement il ne cachait d'autres envies plus sournoises. Ce n'était pas parce qu'il faisait son petit numéro de chevalier servant que Jack voulait autre chose en retour, ou souhaitait même aller plus loin. Pour ça, il laissait faire le temps et le destin, encore une fois. Il avait bel et bien conscience que sa malédiction ne laissait que très peu de place à un avenir de couple. À vrai dire, il n'avait même pas essayé jusque-là. Quel être censé consentirait à passer les plus belles saisons de l'année, coincé dans un environnement perdu et si froid que chaque seconde pourrait être mortelle ? Tous les êtres humains ne supportaient pas le froid aussi bien que lui...

« Eh bien, ça me va parfaitement ! » , répondit-il par rapport à l'auberge. « Ça fait bien longtemps que je n'ai pas passé une petite soirée tranquille de la sorte. J'espère que vos oncles n'y verront pas d'inconvénient. »

Jack crût apercevoir un air dubitatif sur le visage d'Auregane. Le bonhomme de neige avait la sensation qu'on ne lui disait pas tout. Sincèrement, il ne pensait que cela puisse être quelque chose de grave. Il n'essaierait pas de lui tirer les vers du nez. Chacun avait ses petits secrets après tout et il venait à peine de la rencontrer. Toutefois, malgré toute la bonne volonté du monde, Jack n'aurait pas pu ignorer le mouvement de recul d'Auregane, qu'il ne comprit totalement pas. Espérant qu'aucune gêne ne les trouble, Jack reprit la parole sur un ton toujours aussi léger.

« Je supporterai le froid ne vous inquiétez pas. Par contre, c'est un choix cornélien. J'aimerais vous répondre que j'adorerai goûter à chacun de ses parfums, mais je risque de passer pour un gros glouton. Alors au chocolat ! Je reste fidèle à mon premier amour ! » Il laissa quelques secondes flotter et repris dès qu'il aperçut une bâtisse. « Ça ne serait pas cette taverne-là par hasard ? À moins que mon estomac ne me joue des tours. Je meurs de patience ! »

Il jeta un regard brillant à Auregane et accéléra le pas pour pousser la porte d'entrée.

« Honneur aux dames ! »



       
codage by jacks ღ gifs from tumblr

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

MessageSujet: Re: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost - Jeu 23 Avr - 20:41




Ballad of a Snow Man

Boucle d'Or & Jack Frost


Non on pouvait dire honnêtement qu'Aurégane ne pratiquait pas l'humour, même ne le comprenait pas. Ce n'est pas que les frères Bear ne la taquinaient pas, mais c'était toujours fait de façon un peu cruelle et moqueuse. A ses dépends, il n'était donc pas invité à en rire mais plutôt à se taire. Ce qui fait donc que chaque chose dite semblait une vérité incarnée. Comme ses hommes le couvaient pour ne pas le laisser s'échapper et découvrir que le monde était probablement différent - si pas meilleur - de ce qu'il croyait, il se trouvait très éloigné de la vie réelle. Forcément, ses réactions semblaient un peu gamines et parfois hors contexte. Aussi quand Jack suggéra que Boucle D'Or voulait probablement l'empoisonner il se figea tout bonnement sur place.

Son coeur battait la chamade, le voilà découvert, il hésita entre tout avouer et se sauver. Le jeune homme serra les derniers vestiges de sa cuisine contre son coeur et les écrasa tout bonnement tentant de faire disparaître la preuve de son forfait. Comment faire ? SI il laissait tomber tout par terre il serait évident qu'il avouait son intention après il ne faisait qu'endormir les gens. Pas les tuer. Bien qu'Aur se fut arrêté le garçon de glace marchait toujours alors il le rattrapa en quelques foulées laissant des miettes derrière lui qui s'enfonçèrent dans la neige. Auregane était persuadé qu'il attendait une explication mais il ne savait que dire car alors il devrait impliquer ses tuteurs et ceux-ci ne lui pardonneraient jamais ....


« Empoisonner c'est un bien grand mot, j'ai juste .... » Commença t-il alors que son compagnon de route se mettait à deviser sur son prénom. Visiblement, Boucle d'Or s'était fourvoyé sur ses intentions. Trop tard maintenant il se devait de continuer dans ses explications un peu idiotes. « Rajouté un ingrédient qui rend heureux  » finit-il par trouver comme excuse« Mais je n'en mettrais pas pour vous .... Pas que ... Je ne veuille pas que vous soyez heureux   »

Bon le mieux était de se taire parce que ça devenait laborieux, il sourit en ajoutant un "Jack" laissant comprendre qu'il avait entendu tout le reste. Il se senti revigoré aussi parce que le jeune homme avait accepté sa proposition alors il l'entraîna rapidement à sa suite pour qu'il ne s'arrête pas sur cette langue qui avait fourchée. Boucle D'Or le trouva froid au contact et le lâcha tout en tirant un peu sur son léger vêtement pour qu'il le suive. Le sourire charmeur du garçon faisait son chemin, donnant du coeur à notre damoiseau qui se rassurait d'avoir peut-être effrayé son invité avec ses histoires de gâteaux. Heureusement pour Aurégane, si Jack avait attendu autre chose il n'en aurait rien vu. Il n'avait de son coté que si peu de contact avec les gens que quand ça arrivait il ne se montait pas la tête sur des choses insensées. D'abord il savait que les autres n'étaient jamais que de passage.

« Oh non non, il n'y verront aucun inconvénient, ils seront même ravi d'avoir de la visite »

Boucle D'or fit en sorte que son ton soit enjoué mais plus il se rapprochait du but moins il pensait que ce soit une bonne idée. Le truc c'est qu'il ne pouvait décemment pas dire à Jack de faire demi tour. Aussi tout en terminant les derniers mètres peu à peu il se redressa comme prêt à affronter le diable en son antre. Après tout il avait le droit lui aussi d'avoir des amis, et ce n'était certainement pas les frères Bear qui pouvaient jouer ce rôle car ils étaient tout sauf drôle, gentils, amusants, bons, généreux et rien de ce qui se trouva positif sur terre à part inventif très souvent mais pour les mauvaises raisons. Maintenant de toute façon il était bien pressé de rentrer car il allait se transformer en glaçe alors quand le jeune homme lui ouvrait la porte il ne discuta pas et l'entraîna rapidement à sa suite.

Intérieur de la Taverne des frères Bear:
 

« Ah mais si je peux faire plusieurs saveur » lui répondit-il dans ce qui semblait l'unique pièce et qui se trouvait malgré tout un poil plus chaud grâce à un feu flambant dans une vieille cheminée. L'intérieur était sombre, éclairé à la bougie et légèrement bordélique. Il fallait forcer un peu le regard pour apercevoir deux silhouettes plus sombres « Les voilà » précisa Boucle D'Or sur un ton qui n'avait rien de réjouissant.

Aure dirigea en louvoyant et évitant les silhouettes, jack vers un bar ou se trouvait une marmite ou bouillonnait ce qui devait être un ragoût pour les visiteurs qui auraient eut faim. Et de clients il y en avait peu. Un ou deux de perdus autour d'une bouteille à deviser de choses incompréhensibles.

« Assied toi là, je pourrais ainsi te préparer tout ça juste à coté »

Puis Boucle D'or se tourna avec une rapidité qu'on ne lui aurait pas soupçonné vers les deux silhouettes noires qui s'approchaient et n'avaient absolument rien de rassurant « Bonjour, je vous amène un client, il veut que je lui fasse des gâteaux » leur dit-il directement comme si c'était une phrase magique « Oncle est resté derrière il va arriver très vite, je vous présente Jack  »

Il se tournèrent vers lui .....

© code de night sky.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

MessageSujet: Re: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost - Ven 17 Juil - 18:49





Ballad of a Snow Man
Boucle d'Or ft Jack Frost

Jack était bien trop sur le ton de l’humour pour réellement s’inquiéter des paroles d’Auregane quant à son ingrédient secret. Il mit le mal à l’aise de la jeune fille sur le compte d’un secret de fabrication familiale à garder de génération en génération. Même s’il n’était pas évident de berner facilement Jack – après tout, il en avait vu des choses au cours de sa longue vie – le garçon avait le défaut de se gâcher la vue avec des œillères lorsqu’il était d’humeur légère. Et c’est bien ce qui se passait à présent. S’il avait fait un tant soit peu attention à l’expression de panique qui était passée sur le visage de la demoiselle, il aurait vu que quelque chose clochait. Que cette invitation n’était pas si innocente. Mais que voulez-vous, Jack avait gardé une foi et un amour pour l’humanité qui le mènerait sans doute à sa perte un jour.

Malgré sa naïveté du moment, Jack avait remarqué l’esquive bancale d’Auregane. Il s’était contenté de sourire. Eh bien, peut-être semblait déjà trop heureux pour pouvoir goûter à l’ingrédient défendu.

Après que la damoiselle entra dans la taverne, Jack la suivit, toujours aussi enjoué. Son sourire ne fanât même pas à la vue de l’intérieur de la bâtisse. Cette bicoque aurait réellement pu être une charmante demeure, accueillante pour les voyageurs perdus, si elle n’était pas aussi sombre. Les minces faisceaux de lumière que projetaient les bougies ne permirent pas au bonhomme de neige de s’accoutumait aussitôt à l’obscurité. Si bien qu’il resta quelques longues secondes sur le pas de la porte en clignant des yeux dans l’espoir d’y voir un peu plus clair. Une fois la mise au point faite. Jack suivit d’un pas enjoué la soi-disant nièce des frères Bear.

Sans se départir de son sourire aguicheur, Frost se tira une chaise et s’assit face à la belle Auregane, déjà prête à lui cuisiner ce qu’il voudrait. Il posa son coude sur la table, le menton dans la paume de sa main, tandis que la jeune fille faisait une brève présentation de son état à deux hommes costauds et aux mines pas peu engageantes.

« Moi, c’est Jack Frost, commença l’esprit de l’Hiver. J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur votre nièce, je mourrais de faim. En plus, elle est d’une sympathie à angéliser un démon. » Il décocha un sourire charmeur à la jeune fille aux belles boucles blondes, puis il se tourna vers les deux frères qui devaient faire facilement deux têtes de plus que Jack. Il murmura ensuite ces quelques mots, tout en étant sûr qu’Auregane puisse l’entendre. « L’homme qui l’épousera sera le plus heureux du monde. »

Si Jack lui faisait autant de compliments, ce n’était pas anodin. Premièrement, charmer, il adorait ça. Il ne cherchait pas forcément à aller jusqu’au bout, ce n’était que pour le plaisir de voir le rouge monter aux joues des gens qu’il accostait. Et pour une raison inconnue, il était sûr que cela fonctionnerait à la perfection avec Auregane. Dans un second temps, il essayait de donner le plus de crédits possibles à Auregane face aux frères Bears. Aussi étourdi qu.il était, Jack avait bien remarqué le soupçon d’amertume dans la voix d’Auregane lorsqu’ils étaient rentrés dans l’auberge. Quelque chose lui disait que la jeune fille n’était pas dans le meilleur élément ici. La vue de ces colosses ne pouvait que renforcer ce doute qui le poignardait. Oui, Auregane n’avait pas l’air franchement heureux. Stresser, oui, par contre. Peut-être était-ce dû à sa propre présence mais Jack doutait d’avoir autant d’effet naturel. Le mérite ne lui revenait certainement pas. Une jeune fille aussi fragile pouvait être une parfaite victime pour ces gros bras.

Bien, si les impressions de Jack n’étaient pas faussées, le glaçon se ferait un plaisir de remettre les choses à leur place. Au cours de leur petite conversation, il s’était pris d’affection pour Boucle d’Or. Sa naïveté le faisait rire. Pour mettre les deux hommes dans de bonnes conditions, il décida de consommer aussitôt.

« Dîtes-moi, que conseillerez-vous à un homme ayant marché des heures dans la neige et le froid, mais dont l’estomac ne supporte pas les breuvages trop chauds ? »

Bien que sa question visait plutôt les frères, il n’avait pas manqué de lancer un clin d’œil malicieux à sa nouvelle amie. Il comptait bien connaître le fond de sa pensée à celle-ci. Cette auberge lui donnait plus de questions en tête que lorsqu’ils marchaient côte à côte mais il n’osait les poser sciemment face à ses oncles. Se remplir l’estomac pourrait bien l’aider à trouver les mots justes pour prêcher le vrai du faux.



       
codage by jacks ღ gifs from tumblr

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

MessageSujet: Re: Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost -

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballad of a Snow Man - Boucle d'Or & Jack Frost -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dessin de Snow'
» Présentation de Dark'Snow Day
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Boucle rohan
» Ann Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time - Have you seen A white rabbit ? :: Les Anciens Rps-