RSS
RSS

Forum RPG dérivé de la série Once Upon A Time

Partagez | .

Darcy Corbyn | Petit UP ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InformationsMes bavardages : 47
Dans le coin depuis le : 06/05/2016
My life
My Life
Relations du personnages:

Inventaire
:

MessageSujet: Darcy Corbyn | Petit UP ♥ Mer 1 Mar - 19:57

Darcy Corbyn
« Citation »

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Darcy Corbyn. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il fut un temps où l'on m'appelait Lei Cheshire ou le Chat du Cheshire comme dans Alice au Pays des Merveilles. Sinon j'ai 23 ans ans et je vis à Storybrook. En savoir plus sur ma vie ? Et bien je peux vous dire que je suis Célibataire et que je suis également vendeuse t propriétaire de Joyaux et Pacotilles. On me dit souvent que je ressemble à Katherine McNamara mais ce n'est qu'une question de point de vue. Oh j'allais oublier, je prends je crédite : .sparkles

Le Chat du Cheshire, qui est une femelle contrairement à ce qu’on pense, est ce qu’on pourrait appeler une farceuse, une personne aimant mettre le bazar à l’aide de blagues inoffensives, mais ce serait un euphémisme. Ce que Lei aime le plus est de mettre un chaos monstre là où elle passe. Elle aime jouer des tours qui ont une incidence sur la vie de ses victimes mais ne fait jamais rien sans but. Manipulatrice, elle force les gens à prendre conscience de choses qu’ils répriment ou dont ils n’ont pas conscience. Franche la plupart du temps elle déguise tout de même ses intentions face aux puissants, chat malin qu’elle est. Sensée et perspicace elle comprend bien des choses sur les secrets des cœurs des personnes qu’elle côtoie, bien plus que la plupart des autres. Elle a une vision qui englobe tous les aspects d’une situation et se range le plus souvent du côté des gentils, bien que ce soit une frontière bien mince. Contrairement à ce qu’on pourrait croire à première vue, Lei est protectrice et prends soin des autres, à la fois parce que c’est son rôle mais aussi parce que c’est ainsi qu’est son caractère. Venant du Pays des Merveilles elle a ce côté un peu loufoque qui lui est resté malgré la malédiction. Lors de la malédiction elle était une jeune femme sérieuse, responsable et compatissante. Darcy Corbyn était toujours un peu loufoque (ce qui avait conduit le choix de sa boutique) mais restait bien plus responsable que le Chat n’aurait jamais pu l’être. Son rêve était de voyager et de s’amuser des malheurs des autres pour leur faire comprendre ce pourquoi ils se sentaient perdus. Un rêve qui correspondait parfaitement à sa fonction dans le Pays des Merveilles, elle qui accueilli et guida la jeune Alice Liddell vers le palais de la Reine de Cœur pour lui faire comprendre son rôle. Lorsque la Malédiction a été rompue elle a récupéré son ancienne personnalité mais un reste de sérieux s’attarde dans son attitude.  

Code:
CORBYN Darcy [color=firebrick]○[/color] Le Chat du Cheshire

Code:
[color=firebrick]°•.[/color] Le Chat du Cheshire

The story

Un fait couramment approuvé est que le chat a neuf vies. Ce n'est certes pas Lei qui ne remettrait cette phrase en cause. Non seulement que ça ne pouvait faire que du bien à sa réputation mais également parce qu'elle connaissait de source sûre l'exactitude de cette information.

Reprenons depuis le début voulez-vous bien ?

Il était une fois un pays plongé dans une certaine folie par les sortilèges maléfiques d'une méchante reine sans cœur. Dans ce pays, appelons-le le Pays des Merveilles, se trouvait une forêt bien particulière. La Forêt Merveilleuse, tel était son nom, abritait en son sein une famille bien particulière d'humains aux pupilles fendues. Cette famille avait élue domicile dans cette forêt au temps des premiers Rois et Reines de Cartes et était vue comme la propriétaire de cette forêt.
Ce qui était on ne peut plus faux.
Peu de personnes en dehors de la famille étaient au courant ou même s'y intéressaient mais ils n'étaient en rien les régents de la Forêt Merveilleuse, tout juste en étaient-ils les gardiens.

Que faisaient-ils donc dans cette forêt, toute accueillante qu'elle soit alors ?

La réponse était simple bien que fumeuse : ils guidaient ses autres habitants ou visiteurs sur le chemin qui avait été tracé pour eux il y avait bien longtemps. En effet, tous les membres de cette famille singulière connaissait cette voie propre à chacun qui résidait dans leur cœur et était généralement symbolisée par un livre dans la croyance populaire. Mais leur clairvoyance avait une limite : les frontières de la forêt qui les abritait. Ils n'y prêtaient pas grande importance, la clairvoyance était un lourd fardeau et peu de membres de cette famille restaient dans cette forêt sans jamais en sortir, risquant alors une surcharge d'information. Mais outre leur curieuse particularité à lire l'avenir des gens de leur forêt, cette famille avait toujours facilement lu dans le cœur des autres, quelques soient les protections montées autour pour le protéger. Sans compter qu'ils étaient d'habiles magiciens. Cependant, très étrangement, seules la téléportation, l'invisibilité et la lévitation leur était accordée, quel que soit le nombre d'année d'études de la magie et leur assiduité. Mais c'est un autre problème.

Cette famille était la famille Cheshire.

Nous avons donc posé les bases de cette histoire : un lieu, une famille, des pouvoirs et une méchante reine, le tout étant bien mystérieux évidemment. Venons-en à ce qui nous intéresse, à savoir cette fameuse Lei qui a approuvé précédemment le fait que les chats ont plusieurs vies.

Pour savoir qui est cette femme il faut revenir aux Cheshire, que nous avons présentés. Pendant une certaine période et une période certaine, une jeune femme prénommée Alice vint dans le pays aux Merveilles et fut l'instrument de la chute de la Reine Rouge qui avait succédé à la terrible Reine de Cœur. Le Cheshire qu'elle rencontra alors n'était qu'un chat, enchanté sous cette forme pour avoir déplut à la Reine de Cœur, d'où le surnom connu de Chat du Cheshire. Par ailleurs, toute la famille Cheshire fut transformé en chat, et c'est là que nous retrouvons cette Lei. Lei était en effet la fille de Chess Cheshire, l'homme ayant déplut à la Reine. Elle n'avait qu'une dizaine d'année lorsque cela arriva et s'accomoda très bien de son pelage roux à rayures, tout comme de ses oreilles pointues, de sa queue ou de sa nouvelle moustache. Elle découvrit qu'elle appréciait vraiment être un chat, surtout un chat parlant.

Son père, quant à lui, fut banni de la forêt et il s'en alla sans un regard en arrière, révélant qu'il n'attendait que ça, de partir, et de tout laisser tomber. Lei en fut choquée, elle se croyait proche de son père et découvrait qu'elle ne le connaissait en rien. Cela eut pour effet qu'elle s'isole du reste de sa famille, c'est-à-dire de sa mère, sa soeur, son frère, sa tante et sa cousine, la génération précédente (incarnée par son seul grand père) n'ayant pas supporté la transformation. Cette situation ne dura cependant pas bien longtemps, Lei n'était pas rancunière et bien trop proche de sa famille pour réellement s'éloigner d'eux, aussi décida-t-elle de ne pas trop se torturer pour la décision de son père, elle avait pressenti qu'elle ne le verrait plus longtemps de toute façon. La façon dont il avait quitté sa vie l'avait juste un peu chamboulée.

Elle décida de tirer un trait sur son père et fit de son mieux pour l'oublier et reprendre une vie plus ou moins normal sous forme de chat. Les Cheshire apprirent à se servir de la magie sous cette forme et Lei adora pouvoir apparaître et disparaître quand elle voulait grâce à la magie. La magie a un prix ? Oui, sûrement. Mais elle ne l'avait pas encore payé. Oh bien sûr elle ne pouvait pas vraiment être décrite comme saine d'esprit, personne ne l'était vraiment dans ce pays, mais ca ne l'a dérangeait pas. Elle-même disait qu'elle n'était qu'extravagante.

Il est cependant vrai que si chacun pouvait se dire fous certains l'étaient plus que d'autres. Les Cheshire pouvaient être considérés comme les moins fous. Le Chapelier Fou en revanche c'était différent. Mais nous reparlerons du Chapelier plus tard.

Lei aimait découvrir de nouveaux mondes et y parvint grâce à plusieurs mésaventures. Que ce soit par des haricots magiques, les terriers du Lapin Blanc ou un bateau volant (elle fut passagère clandestine, c'est une longue histoire), elle arriva à visiter Fantasyland et Neverland dans lesquels elle fit de nombreuses rencontres, certaines bonnes, d'autres un peu moins. Mais Lei aimait embêter les gens quels qu'ils soient et il y a peu de gens qu'elle disait détester, l'inverse n'était cependant pas vrai, il faut le savoif. Si sa prudence envers les puissants la calmait quelque peu, elle ne craignait pas grand chose, surtout lorsqu'elle agissait dans le dos de ces mêmes puissants. Folle ? Peut-être. Téméraire et imprudente sûrement mais s'amuser est la seule chose qui lui semblait important dans ce monde où tout le monde finirait par mourir. Alors peu importait les conséquences.

C'est ici que nous retrouvons notre Chapelier Fou déjà nommé. Lei aimait les autres mondes et les histoires ou légendes qui en parlaient. Alors elle allait voir ce Chapelier régulièrement pour l'écouter parler de ce monde. Oh il ne lui parlait pas vraiment à elle, plutôt à lui-même en fait, mais il en parlait et ça suffisait pour nourrir sa curiosité.

Les années étaient passées et Lei était une jeune adulte à présent, chat, certes, mais adulte. Elle adorait sa famille, guidait ceux qui s'égaraient dans la Foret Merveilleuse avec malice et continuait ses diverses visites à ses amis et autres connaissances à travers les trois mondes qu'elle avait découvert. Elle vivait une vie remplie de la folie des habitants du Wonderland et pas un jour ne se passait sans qu'il y ait un imprévu qui la fasse rire de malice, dangereux ou non, elle aimait sa vie et s'amusait follement. C'était tout ce qu'elle demandait.

Et puis un jour il se passa quelque chose de très étrange. Elle était avec le Chapelier à l'écouter déblatérer et un nuage sombre envahit soudainement la pièce. Elle reconnut une magie sombre et visqueuse dans ce nuage mais ne put rien faire. Ils furent engloutis.

Lei se réveilla sous le nom de Darcy Corbyn, humaine aux pupilles fendues comme un chat et propriétaire de boutique de bric-à-bras Joyaux et Pacotilles. Sa vie était morne, enfermée dans une routine jamais changée. Ses seules touches de folie était la couleur de ses cheveux et son magasin, un petit bijou d'imprévus et d'amusement. Car ce grand magasin n'était qu'un labyrinthe d'étagères, littéralement. Ce labyrinthe, seule Darcy arrivait à le parcourir sans jamais se perdre et elle s'amusait de voir les clients sursauter en la croisant au détour d'un tournant. Cependant elle n'aimait pas autant les paperasses que le magasin engendraient, ça, c'était clair.

Et puis la Sauveuse débarqua et tout le monde sait ce qui arriva par la suite. Les aventures, la mémoire retrouvée puis la magie. Darcy se souvint et s'inquiéta pour son pays. Mais surtout, Darcy se souvint et récupéra son ancienne personnalité, bien qu'un zeste de son artificiel sérieux resta en elle. Elle tint à se souvenir de la chaleureuse sécurité qu'amenait la routine mais voulait tout de même retourner au chaos qu'avait été sa vie au Pays aux Merveilles. Elle s'amusait bien plus.

Mais à présent, à Storybrook aussi on commence doucement à s'amuser. Des événements tous plus fous les uns que les autres arrivent. Des morts qui se relèvent, des tremblements de terre qui secouent son labyrinthe. Oui, la vie devient bien imprévisible et elle en est toute excitée: que de chaos en perspective !

Je vous ai dis que les Cheshire n'étaient pas fous. C'est exact. Ça ne les rends que plus dangereux encore, car qui peut deviner ce que cache leur grand sourire et leurs yeux malicieux ?

Behind the computer

Je me présente, je m'appelle Daphnée mais on me connait plutôt sous le nom de Mary et je suis âgé(e) de 17 ans. J'ai trouvé Have you seen the White Rabbit ? sur PRD et je le trouve intéressant et prometteur ! J’aime beaucoup le design aussi ♥. Pour finir, je vous n'aime  .

code (c) crackle bones

— L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
— Le chat qui les observe.
~ p.bottero & byendlesslove.

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Corbyn | Petit UP ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1