RSS
RSS


Forum RPG dérivé de la série Once Upon A Time
 

Partagez | .
 
 Un chat et un âne jouant ensemble... | Kate&Darcy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



InformationsMes bavardages : 47
Dans le coin depuis le : 06/05/2016
Localisation : Storybrook
My life
My Life
Relations du personnages:

Inventaire
:

MessageSujet: Un chat et un âne jouant ensemble... | Kate&Darcy Ven 4 Nov - 18:15

UN CHAT ET UN ÂNE JOUANT ENSEMBLE…
Les rayons matinaux de Sire Soleil jouaient avec les ombres que formait le rideau de fer devant la boutique Joyaux et Pacotilles de la ville de Storybrook quand il entreprit de se relever avec un bruit métallique de fin du monde. Bientôt les ombres fuirent et la lumière inonda la vitrine de verre du magasin. Dans celui-ci, un joyeux chaos régnait, les étagères étaient submergées d’objets en tout genre avec mille et une utilités. Certains étaient des jouets d’enfant, d’autres étaient de vieux objets que l’on pouvait trouver dans les vide-grenier, quelques-uns étaient d’une utilité certaine au contraire qui ne pouvaient qu’être décoratifs, il y avait également un coin avec des livres en tout genre. C’était un beau bazar certes et il ne fallait pas être pressé si vous vouliez acheter quelque chose, vous ne risqueriez pas de le trouver tout de suite. Mais la propriétaire de ce magasin s’y plaisait et comme elle le disait ‘c’est comme une aventure, il faut avoir l’envie de découvrir un nouveau monde pour entrer dans ma boutique’ et une aventure ça l’était, ne serait-ce que pour retrouver son chemin dans le labyrinthe que formait les étagères.

La propriétaire, justement, venait de tourner le carré de papier qui indiquait ‘Fermé’ pour afficher l’inverse avant de regagner l’arrière-boutique sans daigner se perdre entre les étagères. Pendant le tremblement de terre nombre des objets s’étaient fracassés par terre et les étagères avaient manqué de suivre de peu mais les dégâts avaient au final été peu importants. Ceci dit, la jeune femme  n’avait en rien apprécié d’être secouée ainsi et appréhendait autant que tout le monde la suite des événements. Ses paupières clignèrent. Chut, souffla son esprit à ses mauvaises pensées et celles-ci s’envolèrent. Sur les murs de l’arrière-boutique se trouvaient des armoires verrouillées auxquelles elle ne jeta pas un regard pour se concentrer sur la pile de papiers qui l’attendaient sur la table au centre de la pièce. Une pile de papiers qu’elle serait ravie de faire disparaître dans un de ces monstres vert qu’étaient les conteneurs qui servaient de poubelle mais qui, malheureusement, étaient nécessaires dans ce monde. Invention de malheur que l’administration. Ce qui ne l’empêcha pas de ramener ses cheveux en un chignon rapide pour dégager son visage et s’asseoir pour se mettre au travail, vingt-huit ans de sérieux ça laisse une trace sur le caractère d’une personne. Ceci dit elle n’avait jamais été capable de se concentrer plus de deux minutes et demie et au bout de trois pages Darcy se prit en train de contempler une des armoires en se demandant si elle ne devrait pas mettre son contenu chez elle plutôt qu’ici. Signe manifeste s’il en était qu’elle ne parvenait plus à travailler. Elle eut une pensée nostalgique pour le thé que lui servaient toujours le Chapelier et le Lièvre de Mars avant qu’une pensée volatile ne traverse son esprit et qu’un large sourire n’étire ses lèvres roses d’une oreille à l’autre. Elle sortit de sa boutique, négligeant de la fermer comme négligeant de s’en inquiéter. Il était l’heure du thé et elle savait où en trouver !

Sans se presser mais sans tarder non plus, Darcy jeta un rapide coup d’œil habituel au clocher pour vérifier l’heure. Neuf heures quinze ? Il ne devrait pas être trop tôt pour que l’endroit  qu’elle visait soit ouvert. Deux minutes de plus passèrent avant que la demoiselle ne s’arrête devant sa destination. Une pâtisserie ! Rectification : La pâtisserie ! La meilleure de la ville, celle que tenait son amie Katelyn, elle était prête à parier qu’elle avait du thé aussi. Un rapide coup d’œil pour vérifier que c’était ouvert avant qu’elle ne claque des mains au niveau de sa poitrine et qu’elle ne disparaisse progressivement, son large sourire qui découvrait ses dents blanches en dernier. Elle apparut dans la boutique de son amie, juste devant la caisse et juste devant Katelyn aussi. Sans faire attention à sa réaction, Darcy croisa ses doigts, pencha sa tête sur le côté et lui offrit le sourire qui n’avait pas quitté ses lèvres. ‘Coucou Kate ! Je pourrais avoir du thé s’il te plait ?’ Ah, le thé ! Une passion 100% Wonderlandienne, pas un seul habitant de ce monde fou ne pouvait se targuer d’avoir passé une semaine sans en avoir goûté une nouvelle sorte. Et accompagné des succulentes pâtisseries de son amie il serait divin. Il ne manquait que ses amis du Wonderland pour rendre ce moment parfait en vérité, mais elle avait Katelyn, c’était tout aussi bien non ? Elle était gentille comme tout cette blondinette, et sacrément amusante quand elles allaient en soirée.
Miss Peau d’Âne & Miss Cheshire

_________________
Darcy Corbyn


— L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
— Le chat qui les observe.
~ p.bottero & byendlesslove.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un chat et un âne jouant ensemble... | Kate&Darcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» déclaration de guerre offcielle - Goebls VS le Chat & Benjamin
» Master-chat [Accepté]
» Chat montant (minou et pas Yves)
» Chat-Minou à bord
» Les jeux se jouant à 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time - Have you seen A white rabbit ? :: Storybrooke :: “ Les commerces ”-